PRESSE de LA MER DIVAGUE

TELERAMA T

Un fauteuil, une harpe et deux contes où l'eau est omniprésente. La thématique, à l'image de la mer capricieuse, excentrique et vaniteuse, est celle de la folie des grandeurs : Le Petit Poisson d'or évoque le pouvoir magique, ses bienfaits, comme les méfaits des uns et la lâcheté des autres, tandis qu'un autre conte met en scène une grenouille qui, pour devenir extraordinaire, boit toute l'eau douce d'un pays ! L'interprétation vivante des histoires est  accompagnée par le jeu musical d'une harpiste.  la comédienne personnifiant la mer, chancelle, « divague » dans une longue robe bleue à la traîne d'écume blanche.

LA MUSE

A découvrir avec des enfants dès 5 ans. Des histoires sur la mer et sur l'eau au son de la harpe celtique. 

La Mer prend la parole. Elle en a des histoires à raconter ! Imprévisible et extravagante, la Mer tyrannise sa musicienne. La harpiste joue des airs traditionnels bretons ou des îles Shetlands, des comptines que les enfants peuvent reprendre, elle chante avec la mer, la distraie ou la provoque.
Au delà du thème de l'eau, apparaît celui de la vanité, de la cupidité, de l'ambition dévorante, de l'identité véritable par delà les apparences.
Un spectacle musical plein d’irrévérence et d'humour !